Les sodas light

Publié le par psychotises

http://www.lessentiel.lu/dyft/e131d4/F_.S44.W600.C3355443/Boire%20du%20soda%20light%20dangereux%20pour%20votre%20coeur.png

 

Je voulais faire un article à ce sujet et ça tombe bien (ou pas... ) vu que les sodas font l'actualité depuis ce matin...

Bon, je ne me lancerais pas dans la polémique parce que y a du bon, du moins bon et du très mauvais... comme toujours en politique!... Et puis, ce n'est pas le sujet...

Depuis que l'aspartame existe, ma préférence allait sur les lights... Pour mes enfants... et pour moi même!... tout simplement parce qu'au moins, je n'avais pas l'impression d'ingurgiter les 40 morceaux de sucre qui existe dans un litre d'une boisson au cola...

Mais depuis quelques temps (Suite à mon abonnement à Naturacoach) mais aussi par le biais de ce que je lis sur internet... je me suis rendue compte que ce n'était pas si bien que ça...

Voilà l'article que l'on peut lire sur le net:

 

Des scientifiques texans rapportent ainsi que la consommation de sodas lights est associée chez l’homme à une augmentation de son tour de taille, relate Science Daily. Ils ont observé les données de 474 participants à une étude sur les gens âgés, enregistrant leur taille, leur poids, leur tour de taille et leur consommation de sodas light au début de l’étude et lors de trois examens dans la décennie suivante.

Ils ont ensuite comparé les changements de tour de taille des buveurs de sodas light avec ceux des non-buveurs, ajustant les résultats en fonction de nombreux autres facteurs (dont le statut diabétique des participants, leur lieu de résidence, leur âge, leur sexe, etc.). Les buveurs de soda light ont vu leur tour de taille augmenter 70% plus que les non-buveurs. Et le tour de taille des consommateurs fréquents (deux sodas light ou plus par jour) a vu des augmentations 500% grandes que celles des non consommateurs.

La graisse abdominale est un facteur de risque majeur pour le diabète, les maladies cardiovasculaires, le cancer et d’autres conditions chroniques, ont expliqué les auteurs, ajoutant que leurs résultats «suggèrent que, au milieu de la tentative nationale pour réduire la consommation de boissons sucrées, les politiques qui promeuvent la consommation de sodas light pourraient avoir des effets délétères non souhaités».

Forcément, ça laisse un peu perplexe...

Donc, finalement, profiter d'une vraie boisson sucrée une fois de temps en temps fait surement moins de mal que de boire régulièrement des boissons allégées...

Je vous laisse méditer!...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article